Search & Find
Accueil
Accueil   >   Projections et Rencontres : Conférence de clôture de l’Offensive Sciences de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur

Conférence de clôture de l’Offensive Sciences de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur

Du 2 juillet 2015 au 17 octobre 2017
De 14h00 à 16h00
École nationale d'administration (ENA) Strasbourg | Amphithéâtre Jean Zay | 1, Rue Sainte-Marguerite („portail d’honneur") | F-67080 Strasbourg

En soutenant sept projets phares transfrontaliers dans l’espace du Rhin Supérieur, l’Offensive Sciences (OS) a promu la compétitivité de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur (RMT) durant les trois dernières années.

S’appuyant sur les recommandations du Pilier Sciences de la RMT, le Land de Bade-Wurtemberg, le Land de Rhénanie-Palatinat et la Région Alsace ont lancé l’OS-RMT afin de promouvoir la coopération transfrontalière dans l’espace du Rhin Supérieur dans les domaines de la recherche et de l’innovation. Cette initiative unique est cofinancée par le programme INTERREG IV Rhin Supérieur et les trois régions. Suite à un appel à projets lancé en octobre 2011, sept projets de recherche d’excellence et particulièrement innovants, issus des domaines de la médecine, des énergies renouvelables et des sciences humaines, ont été sélectionnés parmi 36 propositions de projets déposées pour un financement dans le cadre de l’OS-RMT.

Arrivés au terme de l’OS, nous sommes heureux de vous inviter à la Conférence de clôture le 2 juillet 2015 à Strasbourg.

Dans le cadre de cet événement, vous aurez l’opportunité de vous informer sur les projets soutenus par l’OS ainsi que sur l’avenir de la science dans le Rhin Supérieur.

Inscription
L’événement est gratuit.
Néanmoins, une inscription préalable jusqu’au 29 juin 2015 (dans la limite des places disponibles) sur ce lien est requise afin de pouvoir accéder à l’ENA. Veuillez noter que le nombre de places est limité. L’inscription sur place ne sera malheureusement pas possible.

Programme
Vous trouverez le programme, le plan d’accès ainsi que des informations concernant le stationnement ci-dessous:

Une traduction simultanée sera assurée.